« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

lundi 8 février 2010

Vivre... c'est Agir ...



Vivre, c’est agir,
Là où l’on est,
Là où cela se peut,
Même en silence,
Secrètement,
Discrètement,
L’indignation juste posée dans le nid du cœur, aux creux des paumes et au bout des doigts…

Tant de paroles, tant de gestes qui ne sont que les effets de l’ignorance.

Sur les sentiers du temps, trop ne savent ce qu’ils disent, ce qu’ils font, ce qu’ils sont, pourtant le cœur pardonne et poursuit sa route… l’amour vrillé aux talons de ses pieds, il marche et agit, sans défense et sans peur.

Discrète, l’indignation rivée au cœur, se fusionne à la compassion et trouve, très simplement, tous les outils de l’agir.



16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ces très belles phrases, douces et légères, comme les caresses d'une feuille poussée par la brise sur les chemins de sa mère nature.

Frédéric Baylot a dit…

eh bien en lien avec mon billet d'agir
s'indigner
agir
être ;-)

bises Mutti

♫ frédéric ♪

-----------------------------------------
Le tome 2 de la BD de Zem est sorti !
http://tiny.cc/ZEM2
-----------------------------------------

A.M. Bruffin a dit…

Pas de grands discours...la simplicité et l'amour .
Oui voilà les outils pour l'action.
Merci Mutti.
Une journée plein de tendresse !!!

maria-d a dit…

"On ne voit bien qu'avec le coeur"... n'est-ce-pas...

oui, s'indigner et agir, agir encore et toujours...

merci pour tes mots ... que la nuit te soit douce et ton demain heureux

Peau d'âme a dit…

Humm comme je suis un peu d'humeur taquine, je dirais que l'ignorance a aussi ses vertus....
j'ai vraiment flashé sur ton illustration, très aérienne, très réussie,
je t'embrasse
Virginie
Ps : j'ai 2 blogs en sommeil, mais je suis un peu insomniaque !!

danae a dit…

Toujours des textes pensés, sensés et réfléchis. Merci Mutti et coucou après ton petit mot. Agir c'est bien s'il s'agit d'agir pour le bien de tous les êtres. Bisous

MUTTI a dit…

Merci Eipho pour ton commentaire tendre et doux plein de cette poésie que j'apprécie, en espérant peut-être cependant que le ton d'apparence légère laisse filtrer l'urgence de l'AGIR pour que le monde présent s'imprègne de la volonté de bien, au bénéfice de tous...
Chaleureusement

MUTTI a dit…

Oui, Frédéric, EN LIEN et en osmose... ce n'est pas nouveau et je m'en réjouis même si les mots semblent autres, voire différents, l'acte de communiquer et de partager dans l'Amour est Présent, et, je me répète, dans un esprit de volonté de bien pour tous...

J'aime beaucoup la musicalité de ta signature ;)

Bises amicales et tendres
M+M

MUTTI a dit…

C'est vrai, la simplicité et l'amour ont été, sont et seront toujours les plus efficaces parmi les meilleurs des outils de l'Agir, même si parfois de plus longs discours trouvent leur utilité pour ouvrir le plus grand nombre de coeurs...
Certains discours médiatiques étouffent le coeur, d'autres l'ouvrent... question d'écoute et de discernement...

Une journée pleine du Soleil de la tendresse pour toi, chère Anne-Marie.

MUTTI a dit…

Merci pour tes propres mots, Maria-d... ils sont toujours porteurs de cette indignation amoureuse et tendre qui caractérise la vision du coeur et manifeste l'agir...
Que tes jours s'imprègnent de la joie d'être, amour toujours...

MUTTI a dit…

Bienheureuse de te voir d'humeur taquine, Virginie... et je le serais aussi en choisissant, pour l'ignorance, la transcription suivante...
L'IGNE-ORANCE...
une image au-delà des mots qui laisse voir l'Or et le Feu de l'Essence qui brûle le savoir au profit de la Co-Naissance...

Blogs en sommeil ! Qu'importe, le sommeil entretient une autre forme de Vie...

Et l'insomnie "maîtrisée" peut devenir méditation... assurant autrement, le repos du corps...

Trêve de taquineries, je t'embrasse tendrement.

MUTTI a dit…

Merci à toi Danaé et à la mise en public de ton diaporama et des tes photos sur Picasa... c'est un plaisir d'aller t'y rencontrer... Ce partage est un acte de bien...
Tendres bisous

lasiate a dit…

tu as raison dans un monde dominé par la parole et les gesticulations

MUTTI a dit…

Vraiment, cher Lasiate, j'apprécie que tu me dises "tu as raison" en ce constat d'un monde dominé par les gesticulations de toutes sortes... L'agir est un remède anti afflictions mais il m'arrive parfois de rêver "d'avoir tort"... et de voir ce monde enfin dominé par la joie et le goût... de l'autre...
Amitié

Dom a dit…

Délicates et posées, tes pensées sont pour moi un puits dans lequel j'aime à me ressourcer, discrètement, parfois en silence mais humblement...
La légèreté de ta composition et ces transparences lui confèrent un je ne sais quoi de paradis perdu où l'on aime à s'envoler...Magnifique !!!

Douces pensées pour toi tendre Mutti...

MUTTI a dit…

Des mots qui me touchent,Dom, des mots qui traduisent cette vibration subtile, cette onde secrète qui entre tous les "toi et moi" "révèle, par l'amitié, les oeuvres de l'Amour... des mots qui ce matin, réaniment une image et d'autres mots en partage...

Belle et douce journée, Dom