« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

samedi 13 février 2010

Entre toi et moi



Entre toi et moi, juste un fil de Soi

Une vibration subtile, une onde secrète

Pour Aimer, s’aimer,

Pour s’éprouver parfois.

Pour se goûter,

Pour cœur à cœur se laisser toucher.

Pour s’écouter, se regarder,

Pour se connaître

Et se reconnaître

Libre

Dans la Présence

20 commentaires:

lucette virelle a dit…

Super super, l'image et le texte
bravo Mutti
Amitiés
lu7

A.M. Bruffin a dit…

En résonance chère Mutti...entre nous une vibration si fine et palpable avec le cœur.
Tendrement

ambre a dit…

c'est magnifique, tout, l'image
les mots
bravo
et une douce soirée à toi Mutti

Claude Richard a dit…

Mutti est parfait: textes et images ! Bonne soirée à toi !

Frédéric Baylot a dit…

Entre toi et moi :
ET
qu'il faut enjamber pour se rejoindre

ce superbe fil de Soi dont tu parles, est souvent bien fragile

merci pour ce beau texte

bises

frédéric

MUTTI a dit…

Super, super chez toi aussi Lu7, entre l'envolée subtile des chevaux et ton Mars attack, le coeur remercie de percevoir que l'imaginaire des artistes est un réel bienfait.
Amitiés

MUTTI a dit…

Oui, résonance profonde Anne-Marie, au-delà de l'espace et du temps, là où les coeurs ne connaissent nulle frontière...
Tout tendrement

MUTTI a dit…

Merci Ambre Neige, à tout bientôt de découvrir ton oeuvre gente écrivaine...
Je t'embrasse

MUTTI a dit…

Crescendo, un grand merci ; venant d'un artiste aussi parfait et complet que toi, l'amateur que je suis se réjouit humblement.
Belle journée à toi.

MUTTI a dit…

Frédéric... OUI, de grandes enjambées que seul le coeur est apte à réaliser... et oui encore, ce fil est fragile, très fragile en notre mesure du temps, cependant je ne le perd jamais du regard puisque sans lui je ne saurais, être.
Merci à toi, bises tendres

Anonyme a dit…

Tes mots sont si vrai Mutti, se fil est et demeure présent entre chaque être, mais on l'oublie parfois...
Merci pour ce texte qui sait toucher les cœurs,
et l'illustration l'accompagne magnifiquement.
Je t'embrasse.
Virginie

MUTTI a dit…

C'est vrai aussi Virginie, il peut arriver de l'oublier, et même parfois pour certains de le renier.
Malgré cela chaque jour au moment du réveil,je me sussure doucement ces mots là afin que les évènements du jour ne me fassent rien oublier... qu'ainsi le regard reste serein et soit à l'évènement bien ajusté.
Merci à toi,
Je t'embrasse

Dom a dit…

Fil de Soi...si léger, si libre, si Soi...Merveilleux texte pour un coeur à coeur où les vibrations résonnent et répondent en écho !
Superbe ...majestueuse composition qui poétise cet instant de grâce !
Bises étoilées pour ce nocturne ma tendre Mutti ! ;)

ambre a dit…

"ce fil est fragile, très fragile en notre mesure du temps" répondais tu à Frédéric,
Si je puis me permettre il est très fragile en tout contexte c'est bien ce qui en fait sa rareté (enfin il me semble)
Mais c'est vrai que je suis moins à même que qui que ce soit pour parler de l'amour
Bien à toi Mutti

MUTTI a dit…

Merci infiniment généreuse Dom, en tes œuvres comme en tes mots tu témoignes particulièrement bien de ce fil de Soi, de ce fil du Soi qui unit les cœurs. Bises ensoleillées ma douce en ce matin frisquet …

MUTTI a dit…

Chère Ambre, ce fil est fragile, seulement en ce contexte du temps, en ce quotidien où les singularités personnelles laissent à croire que nous sommes séparés et font oublier que le Soi est le bien commun, partagé, démultiplié par la notion personnalisée du moi-je, par les singularités actives ou non actives qui marquent l’interdépendance et l’interaction … Toutes les expressions des « moi-je » participent du Soi… s’il n’était, rien ne serait…

Je t'embrasse

le Pierrot a dit…

De bien jolis mots sous une belle image, comme j'aime...merci de ta visite chez moi, et de ta promenade parmi mes pages, c'est sympa de se savoir apprécié...je remarque qu'il y a de jolies notes chez toi, oui...bonne soirée...

Anonyme a dit…

amour et liberté deux mots qui ne devraient pas se quitter
besos
tilk

MUTTI a dit…

Très heureuse de te voir ici le Pierrot, ce n'était pas ma première visite chez toi...c'est vrai souvent, ici ou là je passe en silence mais toujours enchantée par tant de partages sympathiques.
Le net... c'est magique !
Belle semaine à toi

MUTTI a dit…

Bien d'accord avec toi Tilk, ces deux mots se devraient de fonctionner en duo... et être inséparable.
Bien à toi,
Besos