« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

dimanche 20 décembre 2009

Oasis ...



Face à face avec d’innombrables questions jaillissantes toutes de nulle part, nous errons dans le désert des réponses insatisfaisantes. Impossible pourtant d’abandonner la route, il nous faut marcher, marcher et encore marcher tant que ce corps contient les parfums, les saveurs de la vie qui l’a fait apparaître ici.

Et dans ce désert, en cette errance, tels quelques mirages inespérés, surgissent des oasis, de petits espaces ombragés laissant l’air et la clarté nous inonder de joie, des oasis pour des questions orageuses se protéger, se reposer et pour, dans l’eau qui fit naître en cette image, les palmiers, plonger son visage, le rafraîchir, le nettoyer…

Merci pour toutes vos oasis, Amies et Amis

Mutti

16 commentaires:

ambre a dit…

une oasis paisible et aux couleurs si chaleureuses ..
merci Mutti

Anonyme a dit…

vive la multiplicité des mondes car ils agrandissent la saveur du Monde collectif.

danae a dit…

Tes blogs sont des oasis de paix où l'on peut se régénérer en retrouvant la sérénité. Je t'embrasse Mutti et je m'abrite avec toi sous le palmier !

Frédéric Baylot a dit…

c'est le chant de la chaîne du puit dans le désert comme dirait St Ex

Merci pour ton oasis à toi :-)

frédéric ॐ

tyler a dit…

OASIS DE NEIGE!

Anonyme a dit…

Un bien bel oasis, mutti, merci

Nathamsa a dit…

Belle création qui me me fait penser aux Antilles, lieu de la Terre où j'ai ressenti du bonheur, de l'émerveillement, où j'ai cru voir un morceau de paradis. Enfin, lieu de la Terre où j'ai eu l'impression de rajeunir et de guérir.
Merci.

PS : j'ai donné une réponse à ton com sur mon blog.
Bien à toi,

MUTTI a dit…

Merci à toi Ambre... fasse que je trouve toujours à exprimer la paix et la chaleur des coeurs humains...

MUTTI a dit…

Oui, Eipho, de multiples voix aux notes individuelles, aux parfums singuliers forment ce pluriel que nous nommons l'humanité et c'est en cette saveur, en cette pluralité d'échanges amoureux de chaque singularité qu'un jour peut-être se révèlera, notre Unité...
Bien à toi,

MUTTI a dit…

Danaé,soit certaine que ton blog en tes récits de voyages qui font vibrer l'imaginaire de ceux qui ne peuvent voyager EST UNE OASIS non pour rêver ou rêvasser mais pour prendre conscience que dans l'instant d'une lecture, assis devant un livre ou son écran, il se passe quelque chose ailleurs et autrement...une oasis pour, sinon voyager physiquement, voyager sur les ondes de la conscience... le plus bel avion que l'on puisse imaginer... hihihi!
Je t'embrasse bien tendrement belle artisane,

MUTTI a dit…

Cher Frédéric, que serait "le mien" sans "le tien" en lequel au moindre soupçon d'une douloureuse fibrillation en mon coeur, je puise abondamment tous les rappels nécessaires à ce séjour dans le monde...
ॐ Merci à toi, Ami très cher ॐ

MUTTI a dit…

Tyler... Oasis de neige !

Serait-ce un rappel de l'éphémérité, l'idée d'une oasis prête à fondre sous le soleil...

Le laconisme est une porte en lequel peuvent s'engouffrer toutes les interprétations de la plus douce à la plus âpre...

Qu'importe, le coeur n'existe vraiment que dans le fondu de tous les autres coeur...

MUTTI a dit…

Merci à toi, belle âme... ;)
Je persiste et je signe, cette peau d'âme là cache un trésor...
et son extrait du "journal de Lise" est un témoignage magnifique des titillements pointus de l'âme pour transpercer la carapace mentale de notre peau...(http://unsensee.hautetfort.com/)

Merci Virginie, je t'embrasse

MUTTI a dit…

Comme je t'entends bien, Nathamsa... Les Antilles, une Terre sur laquelle mes enfants m'ont offert un séjour "paradisiaque" dans le sens où tous les éléments réunis m'ont permis les plus intenses méditations, les partages coeur à coeur les plus vifs, les plus chaleureux et vivants...
Aucun doute, là se trouve une Terre de rajeunissement et de guérison...

PS: j'ai donné réponse à ta réponse-poème magnifique... ;)
Je t'embrasse

Chris-Tian Vidal a dit…

Que cette image est belle ! Je ne te cacherai rien Mutti, en t'écrivant que ton travail m'enchante. "Vivre vaille que vivre" nous disait Barbara... Je fais une commande de livre de Barbara pour les amis. Tu me dis si tu es intéressée ( nullement obligée, c'est pour éviter de faire plusieurs commandes ). Vaille que vaille vivre pour au milieu de l'eau, une oasis ! Superbe ! Je t'embrasse.

MUTTI a dit…

Chris-Tian, te commander d'autres ouvrages cela aurait été avec plaisir mais je ne le peux pas. Merci de ta compréhension.
Je t'embrasse