« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

mercredi 23 décembre 2009

Un Coeur blanc de lumière...

« Mais quand la foudre te tombe dessus
Tu demandes pourquoi c’est toi l’élue
L’oiseau siffle et tu l’entends
Tu crois qu’il s’est arrêté pour toi
Les petits battements de son cœur
Sont comme un petit rayon de bonheur
Tu souhaites alors qu’un jour
Ta vie soit remplie de cet éclat

Plus de tracas

Juste l’amour à tout va

Des sourires plein les bras

Et un cœur blanc de lumière. »


de NATHAMSA


avec mes tendres remerciements
mutti

14 commentaires:

Chris-Tian Vidal a dit…

De l'amour à faire se déployer les ailes des oiseaux de liberté ! Voilà un des nombreux souhaits que je formule pour toi, Mutti. Et continue de nous enchanter. Joyeuses fêtes. Je t'embrasse.

MUTTI a dit…

Belles Fêtes pour toi Chris-Tian, et que l'amour irradie chaque instant de ta vie.
Je t'embrasse sans oublier de douces caresses à tes magnifiques chats...
Bien à toi,

Frédéric Baylot a dit…

Beau texte de Nathamsa

Peut être pour que notre vie soit remplie de cet éclat d'amour, de bonheur et de joie il faudrait qu'on prenne plus conscience des petits battements de NOTRE cœur, véritable miracle

je t'embrasse et bonnes fêtes de fin d'année dans la joie chère Mutti, la peintre numérique

frédéric ☻

danae a dit…

Chère Mutti, que tes souhaits se réalisent, ils sont si beaux ! Dans tes petits recueils j'ai beaucoup aimé la poésie "Maître" et puis aussi celle qui parle de l'instant présent. J'ai aussi aimé qsue tu fasses une relation entre les différentes religions, mais je sais qu'il n'y a qu'un seul chemin pour parvenir à la lumière et qu'il peut être différent pour chacun. Je t'embrasse fort

MUTTI a dit…

Oh oui cher Frédéric, il serait bon et utile pour le bien-être de tous que chacun prenne conscience, vraiment, de chaque petit battement de NOTRE Coeur, qui rythme les secondes et nous unifie,dans l'espace comme dans le temps avec toutes les créatures, là est le miracle de la Vie... et c'est si tranquillement bon, si joyeux, de le percevoir...

Je t'embrasse très fort précieux Ami. Que ces Fêtes du monde te réjouissent ainsi que tes proches et glissent les notes du bonheur en tous les êtres...

MUTTI a dit…

Chère Danaé, c'est du bonheur que d'avoir partagé avec toi mes petits recueils,l'humble fruit d'un parcours aventurier au coeur des diverses spiritualités, parcours guidé non par la curiosité mais par le besoin vital de comprendre, de saisir en profondeur toutes les formes de motivations spirituelles.
Oui, ma douce amie, tout plein de chemins différents, parfois contradictoires en apparence mais qui révèlent, l'unique chemin : le pèlerinage de chacun vers lui-même en sa réalité profonde.
Prends bien soin de toi, je t'embrasse tendrement.

Anonyme a dit…

Merci a Namthasa pour ce poème, Mutti, je t'embrasse et je te souhaites de belles fêtes , que paix, Amour, et joie illuminent tes jours, je t'embrasse.
Virginie

MUTTI a dit…

Oui, Virginie, merci à Nathamsa, ses mots sont les plus magnifiques voeux que je souhaitais partager.

Que la Paix, l'Amour et la Joie illuminent aussi tes jours et ceux de tes proches.

Je t'embrasse tendrement

Nathamsa a dit…

Bon-soir Mutti,

Merci pour ce partage.
Je pense à le publier sur mon blog. En serais-tu d'accord ?

Je te souhaite une prolongation de l'esprit de Noël dans ton coeur.

Nathamsa

MUTTI a dit…

Bon-soir Nathamsa,

C'est moi qui te remercie et bien sûr j'en suis d'accord, existe-t-il quelque chose de plus joyeux que le partage...

Que la Joie vive dans nos coeurs, le mien, le tien, chez tous... à tous les instants, pour que le bonheur d'être cesse de n'être souvent qu'un joli mot...
Bien à Toi,

Anonyme a dit…

et que l'oiseau rste longtemps chez toi...
besos
tilk

MUTTI a dit…

Qu'il vienne se poser, oui Tilk, merci pour ce souhait...mais qu'il volète aussi vers chacun pour déposer ses chants d'Amour.
Besos

A.M. Bruffin a dit…

En nous une source infinie d'amour
Cette énergie nourrissante, prenons en conscience et partageons...
Belle et douce année chère Mutti
Je t'embrasse tendrement

MUTTI a dit…

Source infinie d'amour... à épandre en tous lieux...fasse que chaque précieuse graine d'amour dessine le plus beau des jardins de Vie pour notre Humanité... Belle et douce année chère Anne-Marie, à Toi et à tous ceux que tu aimes, avec toute ma tendresse.