« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

dimanche 21 février 2010

De Bleu... et de Vert





" Vigilant et inventif, l'enfant qui n'a ni passé,
ni références, ni jugements de valeur,
vit, s'exprime, joue dans la liberté."

Arnaud Desjardins


20 commentaires:

ambre a dit…

mon Dieu, tes créations sont magnifiques et j'emporte ces tonalités de bleu et de vert pour embellir mon dimanche :-)
Quant à la citation de Arnaud Desjardins, sans doute l'enfant qui joue est dans le présent, mais dire qu'il n'a ni passé, ni références, ni jugements de valeur.. ? heu ..?
Bisous et un beau dimanche à toi Mutti
ambreॐ

ambre a dit…

(yeeeepeeeeeee !!!!!! j'ai mis des mois à chiper le Om de Frédéric mais ça y est !!! j'l'ai eu !!!!!)

MUTTI a dit…

Bonjour Ambre, sans doute qu'Arnaud Desjardins parle de l'enfant très jeune, avant que les adultes ne formatent son mental...
Cette parole peut aussi se relier à la parole évangélique "redevenez des petits enfants"... Et si j'ai utilisé ici les mots d'Arnaud c'est parce que lorsque je crée des images, je redeviens cet enfant qui joue...

Je t'embrasse bien fort

Muttiॐ

MUTTI a dit…

Hihihi ! alors là pour ce yeeeepeeeeeee !!!!!! du "ambreॐ" te voilà redevenue un enthousiaste petit enfant... Bravo

Bisous

maria-d a dit…

Venir ici et entrer dans un rêve... oui, il y a ici quelque chose du monde onirique...

quant à l'enfant sa grande richesse est celle de s'émerveiller et cela est une grande vocation... heureux celui qui a su garder en lui cet émerveillement de l'enfance...

Belle soirée Mutti et beaux jours

Frédéric Baylot a dit…

oui redevenir comme des petits enfants, dans l'instant présent
un plaisir

et merci pour ces illustrations

amitié

frédéric

MUTTI a dit…

Merci Maria-d, la grâce de l'émerveillement appartient au possible de tous, même si le monde des adultes trop souvent l'oublie...
Oublier également, et c'est dommage, qu'une part du réel entretient le monde des rêves... là aussi, rien n'est séparé...

De belles et fécondes soirées à toi aussi, belle artiste

MUTTI a dit…

Oui, Frédéric, créer se fait dans l'instant présent, un instant de plaisante spontanéité et de paix...

Le partage est aussi un plaisir,
Amitiés

M+Mॐ

Anonyme a dit…

je regrette de na pas passer assez souvent chez toi..c'est très beau
j'adore l'atmosphère qui y règne
besos
tilk

Dom a dit…

Magie flamboyante, splendide voyage aux confins de ce que l'esprit a de plus grand... rêver !
Il n'y a pas assez de touches sur le clavier pour exprimer tout ce que je ressens ma merveilleuse Mutti...

Mille bises qui se veulent tendresse infini !!! ;)

MUTTI a dit…

Oh Tilk, il y a tant et tant à voir et à goûter et à aimer, tant de partages, qu'il nous faudrait des jours et des jours pour visiter chacun de tous ceux que l'on apprécie.. et une infinité de mots pour marquer notre visite...mais tu le sais tu es toujours le bienvenu...
Tout plein de Besos

MUTTI a dit…

C'est vrai ma Dom, pas assez de touches, pas assez de mots... c'est aussi ce que je me dis devant toutes les merveilles que tu nous offres... parfois aussi le temps de la journée nous manque...
Souvent, il me reste la nuit ;)

Tendresse joyeuse, Amie Dom

danae a dit…

J'adore ta présentation de tes oeuvres si belles en diaporama.
Bisous Mutti

MUTTI a dit…

C'est grâce à toi chère Danaé, il m'a fallu un certain temps pour comprendre cette possibilité chez Picasa...
Bisous ma douce

A.M. Bruffin a dit…

Voilà pourquoi on parle de se déprogrammer, et de redevenir un enfant ...avec sa spontanéité, sans jugement.
Joie et tendresse
Tes créations changent et évoluent sans cesse pour le plaisir de mes yeux, merci Mutti

MUTTI a dit…

Ah oui, se déprogrammer, se déconditionner... acter spontanément au présent avec un certain naturel enfantin...
La créativité graphique offre de belles opportunités pour jouer de cette spontanéité de l'imaginaire...
Tendre amitié Anne-marie

Dom a dit…

Ma Mutti.... L'émotion est à son comble... tes mots font naitre une larme tant je suis sensible à toute cette bonté qui fait de toi un être si merveilleux !!! ;)

Mille bises pour cet instant, gravé, là où tu sais !

MUTTI a dit…

Le véritable "merveilleux" ô ma Dom, c'est cet esprit invisible qui guide en chacun de nous le trajet de la flamme d'amour afin que tous nous parvenions à la manifester... et qu'ainsi il devienne tout à fait simple et même "ordinaire" de s'aimer et de partager...

Bises tendres et joyeuses ;)

Anonyme a dit…

Je reste dans cet uni vert qui me ravit...
Votre féérie me transporte toujours plus près de vous.
Viviane

MUTTI a dit…

Infiniment Merci Viviane...j'aime aussi à écouter les battements "du coeur" puisque seules les idées traversières nous donnent à penser qu'il en existe plusieurs...

Bien à vous,