« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

mercredi 13 janvier 2010

Temps Zéro...


Au ciel du tranquille
L’Esprit sans mesure
Indéfiniment navigue
Au gré si simple
De la flèche du temps

Au ciel du tranquille
L’esprit sans mesure
Anime la nuit noire
Magicienne révélatrice
De la création du temps…

mutti

25 commentaires:

Frédéric Baylot a dit…

belle méditation

bises

frédéric

lasiate a dit…

Merci Mutti de ta visite. J'ai beaucoup apprécié l'épisode du métro entre douceur, amertume et espoir envers et contre tous et tout

ambre a dit…

bien belle peinture numérique ..
Belle fin de journée Mutti

Ariaga a dit…

Quel joli écho, j'aime beaucoup la poésie. Tu es un amour Mutti.

ambre a dit…

il me semblait bien qu'il y avait écho .. :-)

Nathamsa a dit…

Au-delà du temps, que reste-t-il ? Que sommes-nous ? Petit clin d'oeil ! Sourire...

sonam a dit…

L'espace blanc est très agréable, les mots sont doux et les histoires belles! L'esprit qui anime la nuit noire a embrasé l'espace lumineux!
Bises

A.M. Bruffin a dit…

Et que le chant du Divin résonne...
Merci Mutti de ce partage.
Tendrement

Anonyme a dit…

Jolie poésie, j'aime beaucoup l'image elle me rappelle un rêve.
Je t'embrasse.
Virginie.

MUTTI a dit…

Oui Frédéric, une belle méditation …
Je t’embrasse très fort
M+M

MUTTI a dit…

C’est moi qui te remercie, ami Lasiate, il m’a été très doux de t’entendre dire que des commentaires uniquement techniques te lassaient quelque peu, et j’ai apprécié l’immense beauté du poème que tu nous as offert… ce poème est un magnifique témoignage de l’attention que nous nous devons de porter aux êtres et à La Vie… un poème qui se révèle aussi pur qu’une longue méditation…

« Ton souffle s’abaisse et s’élève
Avec un minuscule nuage dans la nuit gelée.
Dix mille chants d’oiseaux saluent le jour.
Dix mille années tournent inchangées.
Cela fut et ne se retrouvera plus. »

“Wrapped in your down bag
Starlight on your cheeks and eyelids
Your breath comes and goes
In a tiny cloud in the frosty night.
Ten thousand birds sing in the sunrise.
Ten thousand years revolve without change.
All this will never be again. »

Infiniment merci…

Chaleureusement

MUTTI a dit…

Mots et Images...
pour d’impossibles traductions …

Cependant, toujours, tenter l’aventure du partage et de la communication…

Belle journée Ambre

MUTTI a dit…

Ariaga, douce Amie de Coeur, la poésie… tes poésies aussi...l’offrande d’un visuel qui vibre au-delà des mots …

Ainsi, d’écho en écho s’exprime, entre les êtres, la relation…

Je t'embrasse

MUTTI a dit…

Chère Ambre...
Echo… résonnance… écho… résonnance … écho… ainsi va la flèche du temps…

MUTTI a dit…

… Energie flamboyante … minuscule grain de lumière au cœur d’un Soleil radieux… rien d’autre que Cela…

Inimaginable, n’est-ce pas … Et si l’on s’offrait le droit de l’imaginer …
en Soi, comme en « l’Autre »…

Oui, sourions Nathamsa...

MUTTI a dit…

Echo, Echo… de chez toi, …

Laisse cet esprit qui est le tien,
dans un état détendu, non-artificiel.
En cet état, voyant la pensée et son mouvement,
reste dessus, détendu.
En cet état, va poindre la stabilité.
Pas d'attachement à la stabilité,
Pas de peur du mouvement.
Connaissant qu'il n'est pas de différence
entre stabilité et mouvement,
l'esprit s'élevant de l'esprit.
En cet état, sans saisie, sans attachement,
repose, détendu, tel quel.
En cet état, la réalité en elle-même,
l'essence de ton propre esprit,
sagesse, vacuité radieuse,
va s'élever,
et tu n 'auras pas de mots,..
En cet état, un calme naturel viendra;
sans tenir la stabilité pour quelque chose,
Tel quel, naturel et libre;
sans saisir ni rejeter les productions mentales,
s'il te plaît, reste... LA.

Guendune Rinpoché

Merci Sonam, je t’embrasse

MUTTI a dit…

Que tous nos chants résonnent, douce Anne-Marie …
de quelque lieu qu’ils s’entonnent, vivons nos chants, choisissons-les avec soin et attention, offrons-les en partage…
Ce sont eux qui créent… le temps…

Tendrement

MUTTI a dit…

Le Rêve… offre au corps et à l’esprit, beaucoup plus souvent que l’on accepte de le croire, les messages, voire les méditations de l’âme…

Bien à toi, Virginie,

Je t’embrasse

Nathamsa a dit…

N'empêche que je suis contente que tu existes et de pouvoir te lire et échanger des pensées avec toi ! Bon ça c'est dit ! :-)

Bises d'un grain de lumière au coeur du Grand Soleil...

MUTTI a dit…

Nathamsa, de grain à grain, je te le dis, je suis bien contente de recevoir tes bises et ta chaleureuse spontanéité...

Bises ensoleillées

ambre a dit…

belle soirée à toi Mutti

MUTTI a dit…

Merci Ambre, belle journée à toi...

maria-d a dit…

au temps zéro était le commencement ... et au commencement était le Verbe ...

amitiés

MUTTI a dit…

De l'inconnaissable, de l'impensable, de l'éternité, jaillit le Verbe... Il ensemence l'Idée de l'Homme... et d'un commencement...

Amitiés Maria

le Pierrot a dit…

C'est beau tes mots...