« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

mardi 9 juin 2009

Luminescent désert...

* * *


Elle rêve…
Mais lorsque l’esprit se ferme à l’idée, à la pensée qui se présente, à la forme que la main trace, et que le regard voudrait animer de ses infatigables clins d’œil, l’espace apparent se fige, le temps se replie.
Sous le soudain silence des paupières closes qui ne rythment plus les secondes, la lumière se déploie, dessine les ombres qui créent l’objet… Sans elle, sans la lumière fascinante qui façonne, rien ne serait …


* * *

4 commentaires:

danae a dit…

Voici un désert où tu fais pousser un arbre fleuri, c'est vraiment magique ! ainsi que des saguaros comme dans mon désert d'amérique !
des bisous Mutti

MUTTI a dit…

Hihihi ! L'imaginaire "invente" et illustre nos rêves... ainsi cet arbre du désert s'est couvert de toutes les étoiles qui dans la nuit ont souhaité s'échapper du ciel et se faire fleurs d'arbres...
Plein de bisous étoilés, Danaé.

A.M. Bruffin a dit…

Je vois l'arbre de tous les possible
et de tous les souhaits comme en yoga nidra .
Je m'installe dessous et je ressent toute cette énergie .
Merci Mutti,je t'embrasse.

A.M. Bruffin a dit…

Désolée pour les erreurs !!!