« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

mardi 2 juin 2009

Jeu ...

° ° °
° ° °


Le travail, c'est tout ce que l'on est obligé de faire ;

Le jeu,

c'est tout ce que l'on fait sans y être obligé.



Mark Twain

4 commentaires:

danae a dit…

Bonjour Mutti, alors de retour d'un petit voyage en France mais tu as aussi participé à celui sur mars où je parle de toi ?
A ta pensée, je peux répondre : je n'aime faire que les choses inutiles ...

des bisous
danae

MUTTI a dit…

Tu sais Danae, entre l'utile et l'inutile ne se dessinent que des concepts sociaux et/ou moraux, alors se tourner, quand on le peut, uniquement vers ce que l'on aime faire, que cela soit utile ou non, que cela plaise ou non... c'est égal... l'action joue son rôle, porte ses effets... et ce qu'il en ressort toujours... c'est l'acteur... inconnu...

Et quelquepart, ne pas s'obliger, c'est se laisser être...

Tendres bises.

A.M. Bruffin a dit…

J'essaie le plus possible de ne faire que ce que j'aime ,"me laisser être" j'aime beaucoup cette expression .
C'est une "grande première" je fais des confitures et j'aime ça.
C'est une année à fruits, il y a beaucoup de cerises et de fraises.
Beaucoup de tendresse .

MUTTI a dit…

Miam miam.... Anne-Marie... il faudrait que tu me rappelles l'endroit fabuleux où tu te laisses être...un petit voyage confiture de cerises me plairait bien...
Toute ma tendresse aussi