« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

lundi 4 mai 2009

Vérité... sans chemin...

° ° °

"L'enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour traverser,

mais auquel il ne faut pas s'attacher."

Bouddha

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La Vérité, ah qu'est ce ? ;)

En tout cas le bonheur durable est certainement sans chemin, mais avec présence

Merci pour tes images et textes

bises

Frédéric

Anonyme a dit…

vu sur un autre blog aujourd'hui :

http://laird-platypus.blogspot.com/

"N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson

encore que dans le zen on cherche à ne pas laisser de trace ;)

bises

MUTTI a dit…

Merci à toi Frédéric, pour tes actes, ta parole, et ce que tu es...tu sais bien que JE NE SAIS PAS ce qu'est la vérité et même que je ne sais rien... je suis heureuse tout simplement d'accueillir ce qui vient, idée d'image, de textes à écrire, de citations pour illustrer, de lire ici ou là, de rencontrer ceux qui apprécient les rencontres ... heureuse d'être et de vivre, très simplement... de contempler, de cheminer tranquillement ...
Bises

MUTTI a dit…

A nouveau MERCI Frédéric, de me faire découvrir ce blog, que j'ai visité en profondeur, il offre beaucoup à voir et à écouter, c'est un magnifique cadeau pour ce début de journée...

Oui, enfin... laissons une trace en étant conscient qu'elle ne nous appartient pas...

Encore une bise, allez ! Quand on aime on ne compte pas ! Hihihi !!!

Murièle a dit…

l'enseignement est une matrice dans laquelle un "je" pousse...
Un jour, à maturité suffisante, vient la Sortie qui peut être douloureuse ou lumineuse
A ce moment magique, sans structure aucune, se fait la toute première respiration "d'être" dans une liberté toute carillonnante..

Merci ô enseignement quel qu'il soit :-)))

tout tendrement

MUTTI a dit…

Magnifique mot, Murièle, que cette "Matrice" en laquelle un "je" pousse et grandit jusqu'à maturation complète... jusqu'à ce respir simple et naturel d'Etre...libre et radiant...

MERCI pour ces mots vibrants, carillonnants...

Coeur à coeur douce âmie.