« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

lundi 22 mars 2010



Mon Amour, ne me demande rien, je ne sais rien,

Sinon, de n’être pas le regard et cependant voir,
De n’être pas l’écoute et cependant entendre,
De n’être pas l’amour et cependant aimer,
De n’être pas la parole, et cependant parler,
De n’être pas les mots, et cependant écrire,
De n’être pas le silence et cependant se taire,
De n’être pas la souffrance et cependant souffrir,
De n’ être pas la liberté,
Et cependant, d’être libre
D’observer, d’écouter, de parler, de me taire,
D’accepter de souffrir et de comprendre la souffrance,
De sourire, de rire,
Et d’Aimer…

Ne me demande rien, je ne sais rien,
Sinon jouir de la pluralité de l’être
De la fraîche saveur de la rosée du matin,
De la mélodie de l’abeille qui butine,
De la douceur du pas sur l’herbe
De l’âpre ronronnement de la ville
Du claquement des talons sur l’asphalte
Du soleil animant les objets de leur ombre
De la pluie qui clapote sur la fenêtre
Explosant ses gouttelettes au balcon

Ne me demande rien, je ne sais rien
Je ne sais que jouir des beautés de la Terre
Du bruissement de l’Aum universel
Du ruissellement des larmes qui adoucissent les cœurs
Des rires qui éclatent libérant de la misère
Des cris de rébellion qui lavent les hontes
Des chants de joie qui habillent l’instant
Des caresses tendres qui unifient les corps
De l’arôme de l’amour qui ne possède rien
De l’étincelle dans le regard d’en face

Je ne sais qu’oser être
Dans la joie
De ce qu’ici et maintenant,
Nous sommes …

16 commentaires:

ambre a dit…

"rien, je ne veux rien, ni savoir qui tu es ni d'où tu viens "..
Tu la connais cette chanson d'Higelin ?
tes mots et ta création sont vraiment magnifiques ..
je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine :-)

Claude Richard a dit…

Tout est toujours superbe ici chère Mutti !

Tes créations toujours aussi variées et tes textes qui le sont tout autant.

Bonne soirée à toi !

Frédéric Baylot a dit…

L'amour n'est ce pas justement ne rien demander et tout donner ?

et quelle chance de pouvoir écrire "Je ne sais qu’oser être dans la joie de ce qu’ici et maintenant, nous sommes …"
c'est cela tout donner

je t'embrasse, et merci

frédéric

ambre a dit…

oh lala quelle image magnifique que celle du jour ! quelle sérénité ! vraiment un pur plaisir, merci de nous offrir cela Mutti et bienheureuse du coup que tu ne saches pas modifier la taille des images dans les liens ahahaha
je t'embrasse :-)

Ariaga a dit…

J'adore cette poésie et je retiens pour mon usage personnel le "je ne sais qu'être". Si cela pouvait être vrai...Très réussi cette présentation avec l'image. Je t'embrasse Amie.

Anonyme a dit…

Être...pleinement, sans plus.
J'aime.
Viviane.

MUTTI a dit…

Une chanson d'amour vrai semble-t-il chère Ambre, puisque l'amour ne sait s'inquièter du passé ou de l'avenir, il n'inspire que le présent...
Belle semaine à toi aussi

MUTTI a dit…

Merci Crescendo, "superbe" un mot qui me vient chaque fois que je promène mon regard ravit sur tes si vivantes créations...
Belle journée à Toi...

MUTTI a dit…

Frédéric, oui... ne rien demander, tout donner, c'est cela l'amour !
Et si cela paraît difficile, c'est qu'il existe un "je", excessivement demandeur... ;) c'est bien connu !
Apprendre à le mettre en parenthèses demande un effort c'est sûr... mais c'est possible.
Tout est possible.
Et oui, j'ai de la chance... j'ai rencontré tant d'êtres merveilleux...

Merci à Toi, je t'embrasse

MUTTI a dit…

En fait Ambre, j'ai découvert un moyen - on trouve tout sur le net ;) - mais je laisse comme ça, moi aussi ça me plaît bien !
Bises

MUTTI a dit…

Bien sûr Ariaga que cela peut-être vrai et je dirais même plus ;) c'est vrai ! Comment faire autrement, qu'être, puisque nous sommes... en tous les cas, chacun en est absolument certain, alors !!! YA PLUS KA... ;)

Je t'embrasse fort Âmie

MUTTI a dit…

J'aime aussi vos mots Viviane...

"Être...pleinement, sans plus."

Sans rire : "nous le valons bien!"
et au bout des comptes d'apothicaire de nos "je"... c'est tellement plus simple...

Douce journée

reveinsolite a dit…

Magnifique! "Ne me demande rien"Mais qui pourrait demander plus si tu donnes tout ça? Ou alors tu n'es entourée que d'aveugles et de sourds! Trêve de plaisanterie, c'est absolument magnifique, j'ai été touchée, vraiment...
Amitiés
Marie

Chronophonix a dit…

Un commentaire silencieux...

MUTTI a dit…

Sans rire, si un peu... :) très chère Marie, croirais-tu vraiment qu'être entourée "d'aveugles et de sourds" serait un empêchement ?

Toute ma tendre amitié, ma si proche insolite rêveuse...

MUTTI a dit…

Un commentaire silencieux qui me laisse sans autre mot qu'un Merci Michel... sans copyright... :-)