« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

vendredi 9 octobre 2009

Marcher ...

* * *


"Marcher, c'est te rencontrer à chaque instant, ô compagnon de voyage."

Tagore

"La vérité se trouve dans vos talons."

Tchouang-tseu


"Je ne pense pas qu'il y ait lieu de faire de notre"intérieur" un désert ;
en revanche, on peut en faire un parc naturel,
où notre propre nature peut être protégée et se développer d'elle-même
à l'abri de l'invasion désordonnée d'éléments extérieurs."

Michel Jourdan
Jacques Vigne

in "Marcher, méditer"


8 commentaires:

lucette virelle a dit…

Trois bien jolies images !
Hélas il faut être jeune pour marcher mais quand l'arthrose s'en mêle, il faut continuer, même si ça fait très mal...

MUTTI a dit…

Ouille, ouille, ouille ! Oui, cela fait mal ! J'ai ouï dire que certaines cures thermales apportaient de bénéfiques améliorations, peut-être peux-tu investiguer dans ce domaine... et surtout, à défaut de la jeunesse du corps, conserve bien la jeunesse de ton esprit et ta merveilleuse imagination, Lucette, je tiens à admirer ton travail sur photo encore longtemps...
Bien à Toi,

danae a dit…

Quelles jolies images, alors je viens marcher à ta rencontre, chère Mutti et je regarde le colibri et mes yeux se fondent dans les teintes pastels .
Bises

MUTTI a dit…

Merci Danaé, j'ai retrouvé un tout petit peu de temps pour me reposer en créant quelques images et ainsi restaurer ce blog que j'avais supprimé... je suis donc très heureuse que tu aies marché jusqu'ici pour te plonger et te fondre dans l'une de ces images...
Tendres bises

José Ramón a dit…

Laissez voler votre imagination et brosses aboutissant à des images magnifiques et impressionnantes.

Salutations

lucette virelle a dit…

Merci pour tes encouragements. Bizz.

MUTTI a dit…

Merci José, belle imagination créatrive que la vôtre, également... j'apprécie énormément.
Amitié

MUTTI a dit…

Tu n'as tant besoin d'encouragement chère Lucette, j'admire sincèrement ton imaginaire et ta créativité. Bizz.