« L’harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c’est parmi les fleurs que j’ai appris à aimer. »

Friedrich Hölderlin

vendredi 15 mai 2009

Theôrô...

° ° °

Regarder, Contempler, AIMER

° ° °

« Celui qui va jusqu'au bout de son cœur
connaît sa nature d'homme.
Connaître sa nature d'homme,
c'est alors connaître le Ciel. »

Mencius (Meng-Tseu)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Theôrô... où est-ce que j'ai entendu ce mot, je ne sais plus, mais aujourd'hui, j'ai appris ce qu'il voulait dire, merci.
Bien belles photos !

MUTTI a dit…

L'imaginaire et la création numérique s'entendent plutôt bien... merci d'apprécier...

Oui...theôrô, Regarder, Contempler, Aimer, le plus apaisant des programmes, n'est-il pas ? Exactement ce que l'on peut découvrir en tes espaces, Eipho...

danae a dit…

De bien jolies et pertinentes pensées. J'aime le rêve par Jacques Brel.
des bisous Mutti

MUTTI a dit…

Oui, Danae, ces mots de Jacques Brel sont très beaux... je suis presque sur le départ et je reviens début Juin... en attendant de te rejoindre sur Mars je te fais plein de bises.

A.M. Bruffin a dit…

De mon cœur à ton cœur...

MUTTI a dit…

Puisqu'il est sûr qu'au plan de l'Essence, ils ne font qu'UN...

Infinie tendresse, Anne-Marie

danae a dit…

Je reviens te dire que je contemple et que j'aime !
bisous Mutti
et que je l'ai même copié !